Les Cahiers du Rire




"Les cons, ça existe partout ! Chaque jour, nous sommes confrontés à des emmerdeurs qui réussissent plus ou moins à nous gâcher l’existence.
C’est le sujet que nous proposent les deux acteurs de la pièce « les emmerdeurs » avec différents tableaux dans lesquels on peut tous se retrouver : Un client difficile, des personnes à la plage, au cinéma, un speed dating qui tourne mal ou encore une famille divisée pour des questions d’héritage…
Les emmerdeurs nous offrent un spectacle cru et cruel ; les personnages vont loin. On apprécie des scènes de folie à l’état pure, où les personnages pètent littéralement les plombs, et nous livrent par la même occasion du très beau jeu.
On peut mettre en avant le jeu très subtil d’un personnage homosexuel, et pourtant la tâche est difficile pour ne pas tomber dans la caricature ! Mais le défi est très bien relevé !
Couplé à un humour débordant, le duo manie l’art de l’absurde à la perfection. Ils se foutent des règles de la logique avec finesse. En toile de fond on les tient en estime pour leur satire de la bourgeoisie ou des codes de la bonne société…
Souvent la scène et la mise en scène laissent envisager la catastrophe mais le comique vient finalement dépasser l’absurde, à notre plus grande surprise.
Le thème est original et facilement abordable, les artistes sont excellents, la mise en scène est soignée : go go go à gogo !"