top of page

L’observation du comportement au quotidien de certains individus déplaisants, voire pénibles et n’ayons pas peur de le dire, carrément lourdingues, nous a donné l’idée du spectacle « Les emmerdeurs ». En effet, ces personnes s’avèrent être des gens patentés, animés volontairement ou involontairement de mauvaises intentions, empreints d’une attitude désobligeante et désarmante.

 

Ce spectacle écrit sous forme de scènes successives, essaie de mettre le doigt sur le thème : « Est-ce que l’on doit dire aux autres ce que l’on pense réellement d’eux ? ». Il apparaît que dans bien des cas, nous mentons ou atténuons la vérité, souvent par complaisance, par peur des représailles, ou tout simplement par intérêt. Les spectateurs pourront se reconnaître dans les situations présentées soit en tant que victime, bourreau ou plus exactement comme étant l’emmerdeur ou l’emmerdé.

 

Ce qui importe, c’est qu’en découvrant les personnages et les situations, ils se remémorent leurs mésaventures et finalement qu’ils en rient !

 

Jerome Paquatte

  • Twitter Classic
  • Facebook Classic
bottom of page